OCEANROAMERS manages the European (BE) IADP - DIVE PROFESSIONALS non profit organization.
We are headquartered in Egypt's Ain Sokhna, where we are spearheading, marine conservation & sustainable development programs in the Red Sea. And overseeing the development of the MAERC project.
For additional information, don't hesitate to reach out to us, via our contact page.
Official Press Releases | Blogs & Vlogs
En ce qui concerne le poste frontalier Ashkit-Qustul entre le Soudan et l'Egypte, il est divisé en deux parties : l'immigration soudanaise et l'immigration égyptienne. Le passage du Soudan vers l'Egypte est le moins compliqué.
Arrivé à l'immigration soudanaise, il faut remplir un formulaire d'immigration classique pour quitter le pays, obtenir le tampon de sortie sur son visa et faire vérifier ses bagages si on vous le demande. N'oublier pas de vous procurer des livres égyptiennes si vous n'en posséder pas encore, vous en aurez besoin par la suite.
Pour le passage depuis l'Egypte vers le Soudan, une fois arrivé au poste frontalier égyptien, il faut passer par le point de contrôle des bagages et se rendre ensuite au bureau d'immigration. On vous remet une carte pour l'immigration dans l'autobus, cependant vérifier que cette carte est bien conforme à votre nationalité. Si le personnel de l'autobus ne possède pas de carte qui vous est conforme, il ne faut pas la prendre mais l'obtenir à la frontière. J'ai du racheter une carte car j'avais reçu celle pour les voyageurs égyptien dans le bus.
À l'immigration égyptienne, il est fort probable que l'on vous demande l'original de votre permit d'entrée pour le Soudan. Dans le cas où vous êtes en possession de votre permis d'entrée, obtenu au Caire ou à Assouan, cela ne posera pas de problème. Je vous recommande de faire la demande et de vous le procurer au Caire et non à Assouan où le délai d'obtention peut être très long. Cependant, si votre permis d'entrée vous attend au poste frontalier soudanais, il faut s'arranger pour qu'il soit apporté au poste frontalier égyptien ou leur fournir une copie imprimée.
Ensuite vous pouvez rejoindre votre autobus avant de passer à l'immigration soudanaise. Il est possible que l'on vous demande de sortir du bus à l'entrée de la frontière, le temps de vérifier votre passeport.
Après cela, vous devez compléter un formulaire avec vos données personnelles, raison du séjour au Soudan, noms et contacts de vos sponsors et autres informations. L'étape suivante consiste à se procurer le visa (VISA B) dans votre passeport que vous n'obtiendrez qu'en remettant votre permit d'entrée. Le visa coute 100 $. N'oubliez pas que l'enregistrement de votre arrivée au Soudan devra être fait dans les trois jours.
Vous avez la possibilité de changer vos livres égyptiennes en livres soudanaises à l'immigration.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://theoceanroamer.com/